Aller au contenu principal

  logo Vivre ici chaines

Strépy-Bracquegnies : Paolo F. reste en prison

Publié le 25 août 2022 à 20:20 jeu 25/08/2022 - 20:20

Ce jeudi, la chambre des mises en accusation a confirmé le mandat d’arrêt et la détention du conducteur du véhicule qui a fauché un ramassage lors du carnaval de Strépy-Bracquegnies le 20 mars. La requalification des faits en meurtre pour l’une des victimes est également maintenue.

Le 8 août dernier, la chambre du conseil de Tournai avait confirmé le mandat d’arrêt de Paolo F et refusé son placement sous bracelet électronique réclamé par son avocat. Une décision contre laquelle Me Discepoli avait décidé de faire appel.

La chambre du conseil avait également requalifié les faits en meurtre pour l’une des 6 victimes. Pour les autres, la qualification d’homicide involontaire était maintenue. Une requalification partielle des faits qui n’est pas sans conséquences pour la suite de la procédure car le meurtre implique un passage devant une Cour d’assises et une peine qui peut aller jusqu’à 30ans de réclusion.

L’instance d’appel, la Chambre des mises en accusation, a donc ce jeudi suivi la décision rendue au début du mois d’août pat la chambre du conseil. La requalification des faits en meurtre pour l’une des victimes est donc maintenue et Paolo F. reste en détention.

Son dossier, qui est toujours susceptible d’évoluer selon l’enquête, sera à nouveau examiné par la chambre du conseil dans 2 mois.

A. Laurent

0 Commentaires
1485 vues

Sur le même sujet


Back to top