Aller au contenu principal

  logo Vivre ici chaines

Soignies : des fonds européens pour la rénovation du Modern

Publié le 26 octobre 2022 à 12:06

Une bonne nouvelle pour Soignies : le projet de rénovation du restaurant « Le Modern » a été sélectionné pour recevoir des fonds européens du Feder.

Une enveloppe de plus de 2 millions et demi d’euros lui sera octroyée.

Il s’agit de soutenir des projets à vocation touristique.

6 millions pour le château Boël à La Louvière, 2.662.000 pour « Le Modern » à Soignies, ce sont les montants pour la région du Centrer des projets sélectionnés par le Conseil de développement du Cœur du Hainaut.

Cet argent vient de l’Europe dans le cadre des Fonds Feder. Il s’agit de soutenir des projets axés sur le développement touristique et la culture.

Dans le cas de Soignies, c’est ce témoin de l’architecture art déco quasi unique en Wallonie  qui devrait attirer les touristes. La Ville avait acquis le bâtiment du début du XXème il y a 3 ans dans le but de lui rendre sa vocation initiale : l’Horeca. Classé, sa rénovation à l’identique s’annonçait coûteuse : un peu plus de 3 millions et demi.

Les fonds européens devraien t couvrir 90% des travaux.

« Le Modern », le château Boël et deux projets montois ont été sélectionnés par un comité d’experts indépendants. Leurs choix devornt être approuvé par le Gouvernement wallon avant que ne s’ouvrent les cordons de la bourse européenne.

0 Commentaires
149 vues

Sur le même sujet


Back to top