Aller au contenu principal

  logo Vivre ici chaines

Nouveau codeco ce vendredi

Publié le 18 mai 2022 à 09:29 mer 18/05/2022 - 09:29

Le prochain Comité de concertation consacré au coronavirus se tiendra vendredi. Pour le préparer, un kern (conseil des ministres restreint) s’est réuni ce mercredi. Dans les colonnes de Sudinfo, on rapporte que ce Codeco devrait être très court, même si « on est en Belgique et on n’est jamais à l’abri ».

La décision la plus attendue concerne le port du masque buccal dans les transports en commun. Alors que la France vient d’abandonner cette mesure, il se pourrait que la Belgique suive le pas. Un consensus se dégagerait manifestement entre les partis de la Vivaldi pour supprimer cette obligation. Le masque resterait néanmoins fortement recommandé aux heures de pointe.

La question du port du masque dans les lieux médicaux devra elle aussi être tranchée. Actuellement, il est obligatoire de porter un masque buccal quand on se rend dans un hôpital, une maison de repos, chez le médecin ou dans une maison médicale. Une source a indiqué à Sudfinfo que « ça aurait du sens de garder le masque dans les hôpitaux ».

Le Formulaire de localisation du passager (PLF) est également sur la table du Codeco. Abandonné dans la zone Schenhen, il pourrait aussi être supprimé en dehors de celle-ci. Un retour à la normale ne semble plus très loin, même si le virus est toujours là.

Rédaction web

0 Commentaires
874 vues
Back to top