Aller au contenu principal

  logo Vivre ici chaines

Le Rouveroy en mode artistique

Publié le 18 octobre 2022 à 09:51

Dans un vaste parc plusieurs résidences se côtoient qui accueillent Le Rouveroy. L’institution, qui fonctionne sous forme d’ASBL a vu le jour il y a 40 ans et s’est développée autour de deux grands axes de l’accueil : la personne handicapée et la personne âgée. Nathalie Roland et Pascal Auvertus sont allés voir l’exposition qui se prépare pour fêter l’événement.

Les Coccinelles, l’arbre de Jade, les Criquets ou encore les Bruyères, autant de mini résidences installées dans le parc de l’ancien château de Rouveroy. Ici, on s’occupe aussi bien de la personne âgée que de la personne handicapée.

Ce week-end, le service d’accueil résidentiel de l’institution mettra à l’honneur les travaux et les œuvres qui sont réalisées jour après jour dans les nombreux ateliers, comme ici en poterie. Beaucoup de couleurs, de gaîté avec une pointe de surréalisme dans cette exposition. Les œuvres en deux ou trois dimensions s’installent sur les façades ou dans les halls d’entrée, dans les allées ou encore sur, dans ou entre les arbres.

Les portes s’ouvriront aux visiteurs pendant les journées de samedi et dimanche dès 9h30. Le parcours sera proposé librement avec plan ou guidé, par Myriam par exemple qui a accepté le rôle avec joie. Ensuite, les résidents se remettront à l'ouvrage pour préparer le marché de Noël qui se tiendra le 16 décembre prochain.


0 Commentaires
396 vues

Sur le même sujet


Back to top