Aller au contenu principal

  logo Vivre ici chaines

Le point d'eau accueille les demi-finales de coupe en water-polo

Publié le 19 mai 2022 à 12:48

Samedi, le Point d’Eau accueillera les demi-finales de la coupe de Belgique de Water-Polo. L’ENL La Louvière tentera de se qualifier afin d’enfin évacuer une grosse frustration. Les louviérois devaient en effet disputer la dernière finale de coupe mais elle a été annulée à cause du Covid. Pour l’ENL, c’est l’occasion rêvée d’effacer cette déception. Gael Brunin et Yvan Duc.

 

Samedi, le public pourra assister à non pas deux, mais bien trois rencontres de haut niveau en water-polo. Le quart de finale de coupe entre Malines et Tournai n'ayant pas encore été joué, il sera programmé à 17 h, juste avant les demi-finales. Le vainqueur de ce quart affrontera ensuite l'ENL plus tard dans la soirée.

Julien Grégoire Président de l’ENL Water-polo : «En demi à 19 h, un premier match avec l'équipe de division deux de Hasselt qui rencontrera l'équipe d'Anvers. Et après, un deuxième match à 21h qui verra l’ENL affronter Malines ou Tournai. On espère évidemment le gagner parce que c'est une grande ambition pour le club de pouvoir marquer le coup en Coupe de Belgique cette année. »

Que ce soit Malines ou Tournai, l'adversaire de l’ENL en demi-finale sera un gros morceau à affronter. Mais dans leur piscine, les Loups ne craignent absolument personne.

Julien Grégoire : « On y croit vraiment ! Tournai, on les a battu deux fois en championnat. L'équipe de Malines est championne cette année. On sait que Malines nous a battu deux fois et donc ce sera un gros morceau. Mais à La Louvière, on a déjà battu tout le monde et nos joueurs sont ultra motivés. »

Il y a deux ans, l’ENL devait disputer la finale de cette même coupe de Belgique face à Anvers. Mais cette dernière a purement et simplement été annulée à cause du covid. Une nouvelle qualification pour la finale pourrait permettre d'évacuer définitivement cette frustration.

Julien Grégoire : « C'était vraiment l'occasion de marquer l'histoire il y a deux ans et l'histoire est vraiment inachevée. Ce qui est assez cocasse cette année ici, c'est qu’il y a beaucoup de chances que ça soit quand même l'équipe d'Anvers qui se qualifie pour la finale. Et si nous, on se qualifie pour la finale, ça sera la redite de la finale qui ne s'est pas disputée il y a deux ans. En fait, en gros, il y a une histoire à terminer ici dans deux semaines et on va mettre tous les moyens pour pouvoir réussir l'exploit. »

Une chose est certaine, il y aura du monde et de la tension au point d'eau samedi. Avis aux amateurs, le prix pour assister à ces rencontres n'est que de 10 €. Spectacle et ambiance garantis !

0 Commentaires
297 vues
Back to top