Aller au contenu principal

  logo Vivre ici chaines

La Louvière : tag indigne sur le panneau de l’espace Mawda

Publié le 25 octobre 2022 à 14:49 mar 25/10/2022 - 14:49

Une inscription xénophobe a été apposée à l’entrée de l’espace Mawda, aire de jeux située à la cité de la Croyère à La Louvière. Inauguré en juin dernier, ce lieu salue la mémoire de la jeune migrante kurde touchée par un tir policier meurtrier sur l’autoroute E42, en 2018.

Le tag raciste découvert aujourd’hui fait référence à l’affaire Lola qui secoue la France depuis quelques jours. Lola, 12 ans, a été sauvagement assassinée par une SDF d’origine algérienne qui se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français.  

Le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, est indigné par les propos contenus dans ce message. « Je suis scandalisé par une telle inscription qui bafoue les valeurs de tolérance et d’humanisme défendues par la Ville dans ce projet de la Croyère. Je suis choqué par ce geste tendancieux et crapuleux qui mélange immigration et actes délictueux, quels qu’ils soient ! Ces amalgames sont dangereux pour toute démocratie. Je rappelle que ni Dutroux, ni Fourniret n’étaient des migrants !"

La ville de La Louvière déposera plainte afin de retrouver le.s coupable.s et pour que ces agissements ne restent pas impunis.

Les services de la ville vont procéder au nettoyage de la plaque commémorative dans les plus brefs délais.

Michel Bellefontaine (photo : Véronique Vercheval)  

0 Commentaires
50 vues

Sur le même sujet


Back to top