Aller au contenu principal

  logo Vivre ici chaines

La Louvière : 700 km en 7 étapes pour un triker

Publié le 25 juillet 2022 à 16:24

7OO km en 7 jours, c’est le défi que veut réaliser l’asbl Wheel Kings. But de l’opération : récolter des fonds afin d’acheter du matériel qui permettra à des personnes moins valides d’accompagner les sorties sur deux ou trois roues organisées par l’association. Le petit peloton est parti de La Louvière samedi avec une escorte assez remarquable.

C’est un fameux soutien qui a été apporté au départ par les bikers à ces pédaleurs sur deux, trois ou quatre roues. A la force des mollets ou des biceps ils vont effectuer 7 étapes d’une centaine de kilomètres qui les conduiront à Wanze, Beveren, Bruges,  La Panne. A l’origine du projet l’asbl Wheel Kings 

« Rien n'est perdu malgré qu'on a un handicap, confie Patrick Machtelinckx de l’asbl Wheel Kings. On est tous égaux. J'ai trouvé ma voie et depuis sept ans, je n'arrête pas de rouler. »

L’asbl organisé des activités sportives qui permettent aux  handicapés et aux valides de partager leur passion pour les sorties vélo ou handibike.

« Donc par exemple, explique Bérangère Mahia, moi je fais du vélo classique quand je les accompagne aux entraînements ou à d'autres événements. Et eux, ils font du handbike avec les mains. Donc c'est ouvert à tout le monde. C'est vraiment une ASBL qui est mixte comme ça. On est tous ensemble."

 Des défis, les membres de Wheel Kings en ont déjà relevés quelques-uns. Et pas seulement à leur profit.

« Et alors on fait des défis une fois par an. L'année dernière, on a fait un défi de Blankenberge à La Panne. A La Panne, on a mangé et on est reparti à Blankenberge. Puis au mois de décembre, on a fait le Défi  de Viva for Life de La Louvière à Tournai. Nous faisons des défis pour récolter des fonds, soit pour nous, pour les écoles, soit pour des enfants handicapés, conclut Patrick Machtelincks. »

Avec ce mini tour de Belgique, l’association  espère recevoir assez de dons pour acheter un trike.

« C'est un vélo plutôt assis mais il faut pédaler avec les pieds, précise Bérangère Mahia. Donc ça permettrait à des personnes qui ont d'autres difficultés de pouvoir nous accompagner aussi pour faire du sport. S'ils veulent participer à autre chose ou faire un défi personnel, ils peuvent contacter l'ASBL qui peut le mettre à disposition. »

Pour en savoir plus sur le projet ou effectuer un don, toutes les infos sont disponibles sur la page facebook Wheel Kings

Ils étaient quatre cyclos à effectuer la première étape, d’autres pédaleurs solidaires doivent se joindre au groupe en cours de route.

La dernière étape partira de Stambruges vendredi matin. Les rois de la roue vous invitent les accompagner pour boucler les 44 derniers kilomètres.

0 Commentaires
174 vues

Sur le même sujet


Back to top