Aller au contenu principal

  logo Vivre ici chaines

La Laurent Meunier, course incontournable pour les vététistes

Publié le 24 octobre 2022 à 16:52

 

Malgré la concurrence du Championnat de Wallonie de Cyclo-cross, La Laurent Meunier qui est plus dirigée vers les vététistes a fait une nouvelle fois l'unanimité ce dimanche à Estinnes au Mont pour la 28ème édition. C'est dire si les organisateurs du Cyclisme Centre Estinnes ont la côte. Catherine Debue et Nicolas Arias Arenas guidés précieusement par Biscotte (leur chauffeur sur le circuit) ont suivi le parcours de 45km suivi par les 300 participants présents jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

 

Années après années, pour sa 28ème édition, La Laurent Meunier organisée par Rudy Houdart et sa team du Cyclisme Centre Estinnes séduit toujours autant. Les participants étaient d'ailleurs encore nombreux cette année sur la ligne de départ.

 

Rudy Houdart, président Cyclisme Centre Estinnes : 

 

"Je suis vraiment un président heureux et je suis vraiment fier de tous mes bénévoles qui ont fait un travail vraiment formidable. Alors que dire de la course? La course a été vraiment fantastique. Avoir 300 participants, c'est quelque chose d'extraordinaire. J'avais tablé sur 200 parce qu'il y avait un champion de Wallonie en même temps, mais finalement non. Finalement, tout le monde est arrivé à Estinnes".

 

Les vététistes sont partis très rapidement et ont roulé à belle allure avec une moyenne de 30 km/h avec un groupe qui s'est directement détaché et qui promettait une belle bataille jusqu'au bout. Anthony Franquet, le vainqueur de l'an dernier venait défendre son titre qu'il a conservé puisqu'il termine 1er devant Géry Bradfer et Florian Trigo.

 

Le vainqueur :

"La motivation n'étais pas là au matin mais elle est venue petit à petit dans la course et donc au 38ᵉ kilomètre, j'ai mené le tempo, un gros tempo et on était à six. Quatre ont lâché. Et puis j'ai continué le tempo jusqu'à la fin et dans le dernier virage, j'ai attaqué et j'ai tout donné".

 

Un beau circuit?

 " Oui, comme comme l'année passée, toujours aussi amusant, rempli d'ornières et de nids de poule. Tout ce qu'on aime en VTT !"

Assez roulant quand même ?

"Oui, on avait 350 mètres de dénivelé, mais bon, c'est parfait pour la saison".

 

L'enthousiasme du vainqueur était partagé par tous les acteurs de cette course. Certains d'ailleurs ne raterait ce rendez-vous pour rien au monde.

Julie Debock, 1ère dame :

"J'avoue que l'organisation est top. D'année en année, c'est toujours mieux. Mais c'est vrai que les parcours sont vraiment très bien fléchés. Après, on a l'organisation au top donc c'est vraiment super agréable d'avoir des organisations pareilles".

Corentin Dejardin, 6ème :

"Depuis cinq ans déjà, je roule ici avec Rudi, entre autre, je roule avec lui tous les mercredis. C'est vraiment top les entraînements avec lui et ça lui fait plaisir aussi qu'on vienne. Et vraiment, le nombre de participants ici, c'est vraiment incroyable je trouve".

Avec un président aussi proche des coureurs, nul doute que les prochaines éditions feront l'unanimité. Rendez-vous pour la 29ᵉ Laurent Meunier en 2023.

 

0 Commentaires
1147 vues
Back to top