Aller au contenu principal

  logo Vivre ici chaines

Hygea : solution en vue ?

Publié le 18 octobre 2022 à 14:24 mar 18/10/2022 - 14:24

Depuis plusieurs jours, l’intercommunale de gestion des déchets, Hygea, est touchée par un mouvement de grève d’une partie de ses travailleurs. Les collectes sont donc perturbées. Ce mercredi, les propositions de la direction seront présentées au personnel.

Ce sont les agents basés à Manage qui ont déclenché le mouvement la semaine dernière, rejoints ensuite par leurs collègues de Cuesmes. Au cœur de leur action : la revalorisation des chèques repas et des indemnités de déplacement.

Depuis le déclenchement de l’arrêt de travail, les collectes de déchets pour les régions de Mons-Borinage et du Centre sont donc fortement perturbées. Pour pallier ses difficultés, l’intercommunale a mis en place des collectes de rattrapages. Mais à de nombreux endroits, les poubelles n’ont toujours pas été ramassées.

Ces lundi et mardi, pour laisser à la direction et aux représentants du personnel le temps de négocier, les collectes prévues se sont déroulées normalement.

Et ce mercredi, le personnel sera informé des propositions sur la table et décidera de la suite à donner au mouvement. Mais selon nos informations, les revendications syndicales semblent avoir été entendues.

N. Roland – A. Laurent

 

0 Commentaires
286 vues

Sur le même sujet


Back to top