Hygea : la grève se poursuit et s’étend
Publié le 13 octobre 2022 à 10:03 jeu 13/10/2022 - 10:03
Depuis ce mercredi, le personnel de collecte basé à Manage est en grève. Un mouvement rejoint ce jeudi par le personnel de Cuesmes. La revalorisation des chèques repas et des frais de déplacement est au cœur des discussions.
Depuis ce mercredi, les travailleurs d’HYGEA ont décidé de se croiser les bras. Ils réclament une revalorisation de leurs chèques repas et de leurs frais de déplacement.
Un arrêt de travail spontané que déplore la direction : « Nous ne comprenons pas et nous déplorons la décision des travailleurs de la collecte de Manage d'arrêter à nouveau le travail ce mercredi matin après que leurs délégués les ont informés de l'état d'avancement de nos discussions. Autant nous sommes prêts à négocier et à étudier dans un cadre de concertation respecté quel effort HYGEA peut faire dans un contexte financier difficile pour réduire l'effet de l'inflation sur le pouvoir d'achat des travailleurs, autant nous regrettons vivement de nous retrouver dans une situation conflictuelle préalable à une négociation ».
Si la direction regrette ce mouvement, des négociations sont néanmoins en cours avec les organisations syndicales. « Nous avons accueilli avec compréhension les revendications exprimées. C'est la raison pour laquelle nous avons commencé des négociations avec la délégation syndicale, selon un calendrier fixé précisément en vue d'aboutir rapidement à un protocole d'accord qui nous permettra également de démarrer dans les meilleures conditions le nouveau schéma de collecte à Mons le 7 novembre prochain » indique ce jeudi matin la direction dans un communiqué.
Un mouvement qui a immanquablement des conséquences sur les collectes de déchets dans la région.
Rédaction web